Inauguration des travaux de la piste de compétition du circuit international de karting de Muret.

      Commentaires fermés sur Inauguration des travaux de la piste de compétition du circuit international de karting de Muret.

Répondant à l’invitation du président de l’association Haute-Garonne Karting, Jean-Christophe Giesbert et de son vice-président Jean-Claude Abadie, Élisabeth Toutut-Picard s’est rendue, accompagnée de son suppléant Jean-luc Pinchot, à l’inauguration des travaux de la piste de compétition du circuit international de karting de Muret.

Désormais appelé « Circuit Robert Grouillard » du nom de son iconique fondateur décédé en 2020 et père de l’ancien pilote de F1 Olivier Grouillard, le circuit de karting de Muret inauguré en 1999 s’est imposé au fil des ans comme l’un des circuits les plus importants en France.

Avec 2 circuits implantés sur plus de 12 ha, ce circuit est reconnu pour la qualité de ses infrastructures, ses deux tracés (loisir et compétition) et sa capacité à recevoir de grandes épreuves FFSA (Fédération Française du Sport Automobile).

Il accueille chaque année près de 100 000 amateurs de sports mécaniques, petits et grands pilotes, dans un environnement générant peu de nuisances aux riverains.

Madame Grouillard, ses enfants et petits enfants, mais aussi les fidèles amis de Robert Grouillard présents à l’inauguration, ont tenu à rappeler la personnalité généreuse de leur parent et ami et sa passion pour le karting et les voitures.

Entourés d’élus locaux et de nombreux bénévoles et passionnés de karting, la députée a partagé l’agréable apéritif dînatoire et le chaleureux moment de convivialité qui ont suivi ces témoignages affectueux et reconnaissants.