Lettre d’information n°1 d’Elisabeth Toutut-Picard

      Commentaires fermés sur Lettre d’information n°1 d’Elisabeth Toutut-Picard

Le 18 juin 2017, vous m’avez accordé votre confiance pour vous représenter à l’Assemblée Nationale et je vous en remercie à nouveau bien sincèrement.

Fidèle aux engagements que j’ai pris durant la campagne, je tiens aujourd’hui à vous rendre compte de mes actions, celles que j’ai portées au niveau parlementaire et celles que j’ai réalisées au service des habitants de la 7ème circonscription de la Haute-Garonne.

C’est avec plaisir que je viens vous annoncer le lancement de ma lettre d’information.

Aussi synthétique que possible, cette lettre viendra compléter les informations déjà disponibles et développées sur mon site internet : www.elisabeth-toutut-picard.fr.
Elle me permettra à l’avenir de partager avec vous mon regard sur l’actualité.

À l’Assemblée Nationale, j’ai choisi d’intégrer la Commission des Affaires Sociales pour apporter mon expertise sur les questions hospitalières et je m’intéresse tout particulièrement aux impacts de la dégradation de l’environnement sur la santé humaine.

Dès ma prise de fonction, j’ai très rapidement pris ma part de responsabilités comme rapporteure du Projet d’Ordonnance sur la « reconnaissance des qualifications des professionnels de santé , puis comme Présidente de la Mission d’information commune sur l’utilisation des produits phytopharmaceutiques (pesticides), tout en assurant en parallèle mon travail législatif dans l’hémicycle.

Je viens d’être nommée Présidente du Groupe interministériel Santé Environnement ; je participe en tant que Vice-Présidente aux travaux de la mission sur l’alimentation industrielle et suis également membre de la Commission nationale de la déontologie et des alertes en matière de santé et d’environnement.

Mais si ma tâche principale de députée consiste à rédiger des lois et à contrôler l’action gouvernementale, je n’oublie jamais que je suis une élue de terrain. Aussi suis-je résolue à conserver dans l’exercice de mes fonctions, un équilibre de présence entre Paris et ma circonscription où je peux compter sur l’aide précieuse de Karine Brun, mon assistante parlementaire.

Avec une détermination intacte, je continuerai sans relâche à défendre les intérêts des citoyens et des habitants de notre belle circonscription.

Avec mes sentiments chaleureux et dévoués.

Elisabeth Toutut-Picard