Première rencontre très réussie entre les 3 clubs de chefs d’entreprises de ma circonscription. Heureuse d’y avoir contribué dans une ambiance studieuse et festive.

      Commentaires fermés sur Première rencontre très réussie entre les 3 clubs de chefs d’entreprises de ma circonscription. Heureuse d’y avoir contribué dans une ambiance studieuse et festive.

Chaleureuse ambiance, à la fois studieuse et festive, pour ce premier événement interclubs organisé par les trois présidents des clubs de chefs d’entreprises de ma circonscription : le Club des Entreprises du Muretain (CEM), le Groupement des entrepreneurs du Sud Toulousain (GEST) et le Club d’Entreprises du bassin auterivain (ALEVA) , sur le thème de la « Relance économique ».

À l’ordre du jour de la rencontre, des témoignages, des vécus, le partage d’expériences en période de crise, des échanges sur des démarches réussies, avec en toile de fond, la nécessaire adaptation à la conjoncture et la solidarité à développer entre acteurs économiques de bassins de vie voisins.

Organisée au cabaret Le Robinson au Vernet, la soirée s’est déroulée sous forme de tables rondes portant sur 3 thèmes : « Résilience et adaptation métier », « Intérêt des circuits courts – force du maillage territorial » et « Rôle du club d’entreprises dans un contexte incertain ».

Alain Griset, Ministre chargé des Petites et Moyennes Entreprises que j’avais informé de la démarche, a tenu à montrer son intérêt pour cette initiative et introduit la soirée par vidéo interposée en présentant un bilan de l’état de santé économique de notre pays.

Pascal Robert, responsable du service des Études à la Banque et Sylvie Martinou, responsable du système de l’inspection du travail à la Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités 31, ont aimablement répondu à mon invitation et apporté leur expertise sur la situation économique et l’état financier des entreprises aux différentes échelles territoriales d’analyse.

La Sous-préfète, Cécile Lenglet, a complété par quelques informations plus locales.

Les intervenants ont conclu par une note « d’optimisme prudent » très appréciée par les participants.

La soirée s’est poursuivie avec un dîner spectacle très animé, avec danses et chansons reprises en chœur par les convives.

Un spectacle de qualité assuré par une équipe de danseurs et chanteurs menés par le propriétaire du cabaret lui même ; cabaret dont l’activité très touchée par la crise redémarre sous les meilleurs auspices.

Challenge tout à fait réussi pour ce tout  premier rapprochement interclubs : les entrepreneurs ont partagé leurs difficultés, leurs expériences et leurs espoirs dans une ambiance détendue et conviviale.

Des démarches communes ont été esquissées.

Ravie d’avoir activement accompagné ce rapprochement réussi entre entrepreneurs de ma circonscription !