Publication du baromètre des résultats de l’action publique : une transparence inédite pour évaluer l’application des réformes en Haute-Garonne.

      Commentaires fermés sur Publication du baromètre des résultats de l’action publique : une transparence inédite pour évaluer l’application des réformes en Haute-Garonne.

Ce mercredi 13 janvier 2021, le Gouvernement a mis en ligne un baromètre inédit pour mesurer le déploiement des réformes dans nos territoires.

Parce que les lois votées au Parlement ne sont rien si elles ne changent pas concrètement la vie de nos concitoyens, ce baromètre constitue un outil précieux pour mesurer les résultats des réformes engagées depuis 2017 et accélérer leur mise en œuvre.

La Députée Élisabeth Toutut-Picard salue des avancées majeures en Haute-Garonne.

En tant que parlementaire, la Députée est entièrement mobilisée pour assurer la mise en œuvre effective, au plus près du terrain, des textes votés.

La crise sanitaire que notre pays traverse ne doit pas faire passer au second plan les transformations profondes conduites par le gouvernement et la majorité depuis 2017.

Ce baromètre permettra de contrôler l’avancement des réformes prioritaires, d’identifier et de résoudre les éventuels blocages persistants avec tous les acteurs concernés.

Retrouvez en quelques clics les résultats de 25 réformes prioritaires en Haute-Garonne: https://www.gouvernement.fr/les-actions-du-gouvernement/resultats?dep=31

La transparence sur les résultats de l’action publique est un engagement présidentiel fort et inédit.

Ce baromètre, lancé par la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques Amélie de Montchalin, présente aux français, chiffres à l’appui, territoire par territoire, et pour chacune des politiques mises en œuvre, la situation en 2017, l’état de mise en œuvre en 2020 et l’objectif du Gouvernement à l’horizon de 2022.

Ce baromètre sera actualisé et enrichi chaque trimestre des nouvelles politiques lancées.

Il permettra ainsi aux Français de mesurer l’avancement de l’action du gouvernement sur leurs lieux de vie.

Transition écologique, emploi et économie, santé, famille et handicap, éducation, sécurité, culture, services publics et logement…nous avons voté des avancées majeures ; nous voulons qu’elles se traduisent concrètement dans le quotidien des Français.

En Haute-Garonne, les promesses sont tenues .

Voici quelques exemples concrets sur :

• La transition écologique : entre 2017 et 2020, le nombre d’habitants qui peuvent mettre tous les emballages dans le bac jaune est passé de 10 000 à 50 000, soit une augmentation de 400%

• Économie – Emploi : entre 2017 et 2020, le nombre de contrats d’apprentissage a augmenté de 16%

• Santé – Famille – Handicap : entre 2017 et 2020, le nombre de maisons de santé pluriprofessionnelles est passé de 10 à 24, soit une augmentation de 124%

• Éducation : entre 2017 et 2020, le nombre d’unités locales d’inclusion scolaire (ULIS) pour les élèves en situation de handicap à l’école maternelle, à l’école élémentaire, au collège et au lycée a augmenté de 31%

• Sécurité : entre 2017 et 2020, les ordonnances de protection pour les femmes battues ont augmenté de 3%.

• Culture : en octobre 2020, 12 416 est le nombre d’utilisateurs du Pass culture.

• Services publics et territoires : entre 2017 et 2020, le taux de déploiement de la fibre a augmenté de 50%

 Logement : entre 2017 et 2019, le nombre de personnes sans-abri ou en hébergement ayant obtenu un logement social est passé de 1478 à 1918, soit une augmentation de 30%