Rappel du téléservice « Lister mes cas contacts » de l’Assurance Maladie.

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Depuis le 9 février, l’Assurance Maladie a mis en ligne un outil pour aider à lutter contre l’épidémie de Covid-19 : le téléservice « Lister mes cas contacts » : https://declare.ameli.fr/listermescascontacts

Il permet aux personnes positives au Covid-19 de lister facilement les personnes avec qui elles ont été en contact avant de savoir qu’elles avaient le Covid-19.

Grâce à ce téléservice, l’Assurance Maladie peut adresser très rapidement et directement à ces personnes les consignes sanitaires adaptées à leur situation. Cette démarche aide à organiser plus facilement leur prise en charge (tests, arrêt de travail…). Ce téléservice constitue une nouvelle évolution du contact tracing, c’est-à-dire de l’identification et du traitement des cas contacts.

Les SMS adressés par l’Assurance Maladie aux personnes déclarées cas contact peuvent contenir des liens vers des pages d’information du site ameli.fr, vers le service declare.ameli.fr ou vers le compte ameli, auquel il est possible d’accéder en utilisant les identifiants de connexion.

L ’Assurance Maladie rappelle qu’elle ne demande jamais la communication d’éléments personnels (informations médicales, numéro de Sécurité sociale ou coordonnées bancaires) par SMS. Tous les messages de ce type sont des tentatives de « smoking » (ou hameçonnage par SMS).

Retrouvez de plus amples informations en cliquant sur le lien ci-après :
https://www.ameli.fr/assure/actualites/personne-positive-au-covid-19-ouverture-d-un-teleservice-pour-lister-ses-cas-contacts
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/principes/attention-appels-courriels-frauduleux#text_104380