Une prise en charge rassurante à l’Ehpad Korian Coteaux de la Lèze. 

      Commentaires fermés sur Une prise en charge rassurante à l’Ehpad Korian Coteaux de la Lèze. 

Certains EHPAD privés font l’objet de vives critiques, graves et justifiées, sur les conditions de prise en charge qu’ils réservent à leurs résidents.

Les situations décrites et les témoignages glaçants sont absolument scandaleux.

Nous devons rester extrêmement vigilants et nous assurer que nos aînés reçoivent les meilleurs soins et tout le respect auquel ils ont droit.

Tout au long de mon mandat, je me suis attachée à maintenir le contact avec les établissements de ma circonscription et à les accompagner dans leurs difficultés et projets, surtout pendant la période de la Covid.

Poursuivant cet objectif, j’ai tout récemment rencontré les équipes, les résidents et leurs familles, de l’EHPAD Korian Coteaux de la Lèze, situé à Saint-Sulpice-sur-Lèze.

Dans le cadre d’un Conseil de vie très élargi de l’établissement, j’ai ainsi pu échanger librement avec des résidents visiblement heureux de leur sort et avec des familles satisfaites de la prise en charge de leurs anciens.

J’ai fait ensuite une visite détaillée des locaux.

Bien qu’en sous effectif chronique avec des difficultés permanentes de recrutement, l’équipe de cet établissement placée sous la direction de Madame Leplat, semble accomplir un travail remarquable, où, aux dires des personnes rencontrées, l’attention, la gentillesse, le dévouement sont au cœur des préoccupations des soignants et administratifs.

Je reste à l’écoute des besoins de ces établissements et attentive à toute évolution qui pourrait contribuer à l’amélioration des conditions de travail du personnel, mais aussi et surtout à la qualité de vie des résidents.

La revalorisation des métiers de soignants dans les EHPAD passe bien sûr par une revalorisation des salaires, mais aussi par la reconnaissance sociale de la place essentielle qu’ils occupent auprès d’une population de plus en plus nombreuse.

Le degré d’humanité d’une société s’évalue en effet à la manière dont elle traite les plus fragiles de ses membres…